


Oui, bon facile mais je n’ai pas résisté…Surtout parce que cette tramontane violente depuis lundi n’est pas forcément source de bonnes navigations tant les spots sont brossés par les rafales.
Aujourd’hui donc, direction la Coudalère où la tramontane est déjà dans la zone rouge quasiment 40 nds assez constant, orienté plutôt ouest qui permet déjà aux habitués du spot d’envoyer de bons sauts et des surfs backside appuyés. Annie, André, Patrick, Domi, André bis, le petit Paul et quelques autres dont je ne connais pas encore le prénom en 3,7/4,0m2 depuis la mi-journée et qui sortiront de l’eau un peu après 17 heures lorsque le vent a commencé à montrer des signes de faiblesse.
A noter qu’il y avait du monde sur le spot d’Eole mais seulement quelques rares windsurfers au niveau des parcs à huitres et assez peu finalement au goulet. La Franqui, spot surventé par excellence, a malmené les téméraires en 3,5 m2 avec la violence qu’on lui connait.
Des conditions radicales donc, qui ne doivent pas faire oublier de rester humble et prudent durant les sessions où il faut savoir garder une marge de sécurité car les accidents sont d’actualité et n’épargnent pas forcément les plus expérimentés d’entre nous.
Le vent devrait être quasiment aussi fort demain jeudi pour baisser progressivement vendredi et être beaucoup plus modéré ce week-end. A confirmer.
eric@chinook-leucate.com